Journée du digital

Navigation principale

Guidage vocal

Première Journée du digital suisse

Le public au plus près de la digitalisation

La première Journée du digital suisse s'est déroulée le 21 novembre 2017 sous la responsabilité et à l'initiative de digitalswitzerland, en collaboration avec plus de 40 entreprises et institutions partenaires. Cette journée d'activités était placée sous le patronage de la présidente de la Confédération Doris Leuthard et du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, avec la participation du conseiller fédéral Alain Berset. La première Journée du digital a été un grand succès: plus de 150’000 personnes ont en effet participé à cette journée qui visait à mettre en avant les opportunités que représente la digitalisation pour notre pays comme pour chacun d'entre nous. Ils sont au moins autant à avoir suivi la journée sur le web.

La première Journée suisse du digital a été un grand événement unique en Europe. Plus de 40 entreprises et institutions ont présenté à un large public, dans toutes les régions du pays, les différentes facettes du numérique aujourd’hui et dans le futur, les changements à venir dans le monde du travail, de la mobilité, de la formation, de l’économie et dans la société, et les opportunités offertes pour la Suisse. Au cours de cette journée, plus d’une centaine d’événements mettant en contact la population avec le numérique se sont déroulés dans les gares de Zurich, Coire, Genève et Lugano, et dans bien d’autres lieux en Suisse.

À propos de digitalswitzerland

digitalswitzerland est une initiative commune de grande envergure, portée par les milieux économique, public et scientifique, qui entend faire de la Suisse le premier lieu d’innovation numérique dans le monde. Ce faisant, digitalswitzerland est déjà active dans des domaines variés, tels que le transfert de connaissances, la formation, les écosystèmes de start-up et les conditions-cadres sur le plan politique. Plus de 60 des entreprises et organisations les plus renommées ainsi que des sites innovants dans la Suisse entière font partie de l’association digitalswitzerland. L’initiative a vu le jour en 2015.

Informations complémentaires